Mercato - OM : Le clan Luis Henrique lâche ses vérités sur son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En manque de temps de jeu à l’OM, Luis Henrique envisage de plier bagage cet été, une opération vue d’un bon œil par Pablo Longoria. Ces derniers jours, l’attaquant brésilien est annoncé avec insistance vers le Torino, avec qui le club phocéen aurait trouvé un accord, mais à en croire l’entourage du joueur, la réalité est différente. 

Si l’OM compte se renforcer cet été et a déjà bougé ses pions dans certains dossiers, Pablo Longoria veut également dégraisser. Kevin Strootman ou encore Duje Caleta-Car sont notamment sur le départ, tout comme Luis Henrique, annoncé vers le Torino. Selon la presse italienne, l’OM serait tombé d’accord avec le pensionnaire de Serie A sur les bases d'un prêt d'une saison avec une option d'achat avoisinant 6M€ pour l’attaquant brésilien, mais le départ de ce dernier n’est pas imminent pour autant. Luis Henrique doit encore donner son aval et semble en retrait des tractations actuelles. 

Le clan Luis Henrique ne le voit pas au Torino 

Comme l’explique La Provence, Luis Henrique suit de loin les négociations entre l’OM et le Torino. Mercredi soir, l’entourage de l’ailier assurait même ne pas être informé des discussions entre les deux clubs, ajoutant qu’ils voyaient davantage Luis Henrique du côté de l’Espagne ou des Pays-Bas, et non en Italie. L’agent du joueur est attendu dans les prochains jours en Europe afin de régler sa situation. Affaire à suivre…

Articles liés