C’est officiel depuis ce mardi, Jean-Louis Gasset est le nouvel entraîneur de l’OM. L’ancien adjoint de Laurent Blanc en équipe de France et au PSG succède à Gennaro Gattuso, démis de ses fonctions après cinq mois passés sur le banc phocéen. Une dernière pige qui pourrait lui servir à oublier la désillusion connue en Côte d’Ivoire à l’occasion de la CAN.
Âgé de 70 ans, Jean-Louis Gasset retrouve la Ligue 1 et débarque à l’OM. L’ancien technicien de Saint-Etienne et Bordeaux succède à GennaroGattuso, officiellement débarqué après la défaite à Brest dimanche. Le choix de la direction a surpris, alors que Gasset a démissionné de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire il y a moins d’un mois avant même la fin de la phase de groupe de la CAN. Une fin mouvementée qui pourrait justement expliquer sa décision de débarquer à l’OM.
OM - Gasset : Le coup de poker fait halluciner en interne ! https://t.co/W1hkFwbCdN pic.twitter.com/tFmj4aYxrZ
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
Une pige à l’OM pour oublier la CAN 2024 ?
« Il est prêt à faire une dernière pige pour effacer son échec avec la Côte d’Ivoire », confie ce mardi un proche de Jean-Louis Gasset dans les colonnes de La Provence. Le principal concerné est quant à lui sorti du silence après l’officialisation de son arrivée.
« J'ai hâte de commencer à travailler »
« C'est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu'est l’Olympique de Marseille. J'ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes », a confié Jean-Louis Gasset sur le site de l’OM.