L'OM annonce du changement, Gasset sort du silence !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Mis à pied au lendemain de la défaite à Brest, Gennaro Gattuso a officiellement quitté l’OM, remplacé par Jean-Louis Gasset jusqu’au terme de la saison. Un « immense honneur » pour l’ancien entraîneur de l’ASSE et des Girondins de Bordeaux, qui a pris la parole pour la première fois en tant que Marseillais.

Après sept matches de suite sans victoire, l’OM a décidé de se passer des services de Gennaro Gattuso moins de cinq mois après sa nomination. L’Italien n’a pas résisté à la défaite contre Brest et a officiellement été démis de ses fonctions ce mardi. Le club phocéen a officialisé la nouvelle avant de confirmer dans la foulée l’arrivée de Jean-Louis Gasset, fier de ce nouveau challenge.

« Un immense honneur pour moi »

« C'est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu'est l’Olympique de Marseille. J'ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes », a confié Jean-Louis Gasset pour sa première prise de parole en tant qu’entraîneur de l’OM

Première à l’OM dès jeudi

L’ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG va rapidement découvrir le Vélodrome en tant que local avec la réception du Shakhtar Donetsk en barrage retour de Ligue Europa ce jeudi. A l’aller, les hommes de Gennaro Gattuso avait concédé le match nul (2-2) dans les derniers instants du temps additionnel.

Articles liés