Mis à pied au lendemain de la défaite à Brest, Gennaro Gattuso a officiellement quitté l’OM, remplacé par Jean-Louis Gasset jusqu’au terme de la saison. Un « immense honneur » pour l’ancien entraîneur de l’ASSE et des Girondins de Bordeaux, qui a pris la parole pour la première fois en tant que Marseillais.
Après sept matches de suite sans victoire, l’OM a décidé de se passer des services de Gennaro Gattuso moins de cinq mois après sa nomination. L’Italien n’a pas résisté à la défaite contre Brest et a officiellement été démis de ses fonctions ce mardi. Le club phocéen a officialisé la nouvelle avant de confirmer dans la foulée l’arrivée de Jean-Louis Gasset, fier de ce nouveau challenge.
OM - Gasset : Le coup de poker fait halluciner en interne ! https://t.co/W1hkFwbCdN pic.twitter.com/tFmj4aYxrZ
— le10sport (@le10sport) February 20, 2024
« Un immense honneur pour moi »
« C'est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu'est l’Olympique de Marseille. J'ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes », a confié Jean-Louis Gasset pour sa première prise de parole en tant qu’entraîneur de l’OM.
Jean-Louis Gasset : "C'est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu'est l'Olympique de Marseille. J'ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes."#TeamOM ?⚪️ pic.twitter.com/t4O38zoFjK
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) February 20, 2024
Première à l’OM dès jeudi
L’ancien adjoint de LaurentBlanc au PSG va rapidement découvrir le Vélodrome en tant que local avec la réception du ShakhtarDonetsk en barrage retour de Ligue Europa ce jeudi. A l’aller, les hommes de Gennaro Gattuso avait concédé le match nul (2-2) dans les derniers instants du temps additionnel.