Mercato - OM : Lacazette lâche un énorme indice sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé dans le viseur de l’OM par la presse britannique, Alexandre Lacazette a ouvert la porte à un départ d’Arsenal lors du prochain mercato. 

Alors que l’OM traverse une passe difficile, JorgeSampaoli attend du renfort lors du prochain mercato hivernal malgré la situation financière délicate du club phocéen, toujours dans le viseur de la DNCG. « On demande à Pablo (Longoria) et Frank (McCourt) de faire venir des joueurs confirmés. On n'a pas encore ces joueurs, je me bats chaque jour pour qu'ils comprennent nos besoins. Parfois c'est possible, parfois non », a récemment expliqué l’entraîneur de l’OM. Et selon The Sun, c’est en PremierLeague que Pablo Longoria pourrait trouver son bonheur, puisque le club phocéen est cité parmi les prétendants à Alexandre Lacazette, sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec Arsenal. En manque de temps de jeu, l’ancien attaquant de l’OL serait également dans le collimateur de l'Atlético de Madrid, l'AC Milan et Newcastle. Interrogé par Téléfoot sur sa situation, AlexandreLacazette reconnaît qu’il pourrait quitter Londres dès janvier.

« Mes agents commencent un peu à regarder à droite, à gauche »

« Forcément mes agents commencent un peu à regarder à droite, à gauche, reconnaît Lacazette, qui n’est apparu qu’à 7 reprises en Premier League cette saison. Mais pas avant janvier, je veux vraiment m’orienter sur quelque chose. Après on verra ce qui se propose, si les challenges sont intéressants, s’il y a des beaux projets, comment on compte sur moi… Il y a encore beaucoup de questions, je préfère attendre janvier pour vraiment me positionner. » 

Articles liés