Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Laborde recruté par Longoria cet hiver ? La réponse !

Sur de nombreuses pistes au poste d’attaquant depuis le début de ce mercato, l’OM n’a pour l’instant toujours pas trouvé de concurrent à Dario Benedetto. Cependant, quelques noms ressortent de la liste de Pablo Longoria, dont celui de Gaétan Laborde. Mais le dossier serait trop compliqué à concrétiser.

Entre l’OM et les attaquants, c’est une grande histoire d’amour. Depuis le début de ce mercato, le club phocéen serait sur la piste de plusieurs joueurs pouvant succéder, ou du moins apporter de la concurrence, à Dario Benedetto. L’Argentin ne semble pas avoir convaincu André Villas-Boas sur cette première partie de saison (3 buts et 3 passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues). Ainsi, le directeur sportif Pablo Longoria a activé son réseau pour trouver l’attaquant rêvé. D’abord sur la scène européenne, Arkadiusz Milik, Jean-Philippe Mateta et Vincent Aboubakar intéresseraient l’OM. Mais l’Espagnol se renseignerait aussi en Ligue 1. Si la piste Andy Delort a déjà été envisagé, la direction marseillaise penserait également à son coéquipier montpelliérain Gaétan Laborde.

« Ce qui est clair avec Laurent Nicollin, c'est que Gaëtan fasse la saison complète. »

Si cette voie a l'air d'être une bonne idée, elle ne semble pas réalisable pour autant pour le moment. Selon La Provence, le dossier serait trop compliqué pour être concrétisé. L’agent du joueur, Christophe Hutteau, s’est même exprimé sur le sujet : « Gaëtan est en pleine progression. Avec ses statistiques, il est observé. Ce qui est clair avec Laurent (Nicollin), c'est que Gaëtan fasse la saison complète. On est dans cette configuration-là. S’il y avait une offre déraisonnable, elle ne serait pas refusée. Donc soyons patients et attendons » a-t-il déclaré dans l’émission 100 % Paillade ce lundi, relayé par le site madeinfoot.com. En réussite cette saison (6 buts et 5 passes décisives), Gaétan Laborde devrait donc terminer la saison à Montpellier, avant de réfléchir à un départ cet été. Peut-être l'occasion pour l'OM de le recruter à ce moment-là.

Articles liés