Il aurait pu défendre les couleurs de l’OM en Ligue des champions, mais a finalement fait le choix de rejoindre la Juventus lors du dernier mercato. Arkadiusz Milik a vidé son sac sur son départ.
ArkadiuszMilik n’aura donc pas connu la Ligue des champions avec l’OM. Alors qu’il a pris part à la quête du ticket européen du club phocéen la saison passée, le Polonais a quitté l’Olympique de Marseille à la toute fin du dernier mercato estival pour vivre un rêve de longue date : la Juventus.
Milik voulait réaliser un rêve avec la Juventus
« Mes premiers contacts ? C'était avant le match contre Nantes (2-1, le 20 août), où je suis resté sur le banc. Ensuite, c'est allé très vite, et en quelques jours je suis arrivé ici. Après, les vrais premiers contacts avec la Juve, c'est quand j'étais à Naples, cela remonte un peu. Les choses n'avaient pas tourné dans le bon sens, donc nous sommes contents d'avoir réussi à nous trouver, finalement ». a confié ArkadiuszMilik à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe.
Mercato - OM : En froid avec Sampaoli, Milik lâche un message très fort https://t.co/j1cik8Xhek pic.twitter.com/TwI7Vl4Yhk
— le10sport (@le10sport) October 23, 2022
«J'étais heureux à Marseille»
Par la suite de l’entretien, le nouveau buteur de la Juventus n’a pas manqué de souligner qu’il était particulièrement heureux à Marseille et en défendant les couleurs de l’OM. « J'étais heureux à Marseille, l'équipe s'améliorait à chaque mercato depuis mon arrivée. Tous les six mois nous étions plus forts. Je suis arrivé en janvier, l'été suivant les dirigeants ont pris six ou sept joueurs importants et nous nous sommes qualifiés en Ligue des champions. Ensuite, avec la Ligue des champions, ils ont recruté encore des joueurs de grande qualité. Mais j'ai eu une possibilité et j'ai voulu la saisir ».