Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La prochaine destination de Villas-Boas pourrait être…

Limogé par l’OM mardi après avoir publiquement critiqué sa direction en conférence de presse, André Villas-Boas va pouvoir se projeter sur son prochain challenge… qui pourrait concerner le FC Porto !

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe mardi en conférence de presse, lorsqu’André Villas-Boas a annoncé son départ de l’OM : « Le mercato s’est fini avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Ntcham). Une décision qui n'a pas été prise par moi. Je l'ai appris ce matin par la presse quand je me suis réveillé. En fait, c'est précisément un joueur que j'ai refusé. Il a fini par venir, mais je n'étais pas pour. J'ai à cause de cela présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l'OM sur mon contrat. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive et cette prise de décision », a lâché l’entraîneur portugais. Quelques heures plus tard, l’OM a officialisé sa mise à pied, et Villas-Boas va donc pouvoir se tourner vers un autre challenge. Mais de quoi sera fait son avenir ?

AVB rêverait de la présidence de Porto

À plusieurs reprises, par le passé, André Villas-Boas a affiché son rêve de devenir un jour président du FC Porto, lui qui n’était pas certain de poursuivre sa carrière d’entraîneur après l’OM : « J’ai des autres ambitions dans le football. J’ai un petit rêve aussi : devenir président de Porto », avait-il indiqué en septembre 2019 sur RMC Sport. Et alors que cette fin d’expérience à l’OM pourrait laisser des traces dans son esprit, il n’est pas improbable d’imaginer que Villas-Boas puisse se concentrer sur cette reconversion au FC Porto.

Articles liés