Très actif dans le dossier de la vente de l'OM, Thibaud Vézirian ne change pas de refrain. Depuis quasiment un an, le journaliste assure que Frank McCourt va vendre le club phocéen. Et malgré les nombreux démentis, il ne lâche rien.
Voilà plus d'un an que la vente de l'OM fait parler. Après duo composé par Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal, dont la crédibilité du projet a rapidement été mise à mal, Thibaud Vézirian a relancé le feuilleton. Le journaliste révélait effectivement sur sa chaîne YouTube en février dernier que tout était bouclé et que Frank McCourt avait accepté de vendre l'OM à Al-Walid bin Talal, ajoutant même que le communiqué, en cours de validation, allait être publié très rapidement. Mais neuf mois plus tard, rien n'a été officialisé. Pire encore, les démentis s'enchaînent. Le dernier en date remonte à ce week-end. Au cours d'une interview à France 24, Frank McCourt s'est une nouvelle fois montré catégorique. « Ce sont des rumeurs qui sont diffusées par les réseaux sociaux. C’est de la pure désinformation qui se dissémine sur les réseaux sociaux sur le fait que le club est à vendre. Je l’ai dit 10, 12 fois : le club n’est pas à vendre. Je suis là, je suis propriétaire du club. Ces rumeurs, on leur permet de migrer à travers les réseaux sociaux, il n’y a pas de contrôle, de vérifications et c’est amplifié par les gens qui ne savent pas », assurait le propriétaire de l'OM qui répète la même chose depuis plusieurs mois. Mais cela ne semble pas décourager Thibaud Vézirian.
Vézirian en rajoute une couche !
Bien au contraire même. Le journaliste indépendant semble se délecter de la situation et savoure déjà le moment où la vente de l'OM sera officialisée. Et pour cause, cela ne fait aucun doute, ce jour arrivera prochainement selon Thibaud Vézirian. « Je n’ai pas d’infos sur l’officialisation. C’est très compliqué, c’est top secret. Nous verrons ça en temps et en heure. Je sais juste que certains ont voulu me faire passer pour un menteur et je souris d’avance. L’officialisation, ça va arriver », confiait-il ces derniers jours sur YouTube. Cependant, l'idée du repreneur de l'OM est encore incertaine, puisqu'après avoir affirmé qu'Al-Walid bin Talal serait le futur patron du club phocéen, Thibaud Vézirian semble avoir changé de fusil d'épaules. « J'ai mes popcorns mon coco et j'attends tranquillement, tout est réglé. Mais tu as le droit de t'informer où tu veux. Au moins, tu auras la surprise quand ça tombera... », répondait Thibaud Vézirian à un tweet du journaliste anglais Ben Jacobs qui affirmait que « le PIF n'a jamais sérieusement envisagé de racheter Marseille malgré les rumeurs de longue date qui disent le contraire. » Par conséquent, cela signifierait que c'est le Fonds Public d'Investissement d'Arabie Saoudite qui se cache derrière le rachat de l'OM, après avoir pris en main Newcastle. Le club marseillais pourrait être impliqué dans un énorme projet. Les nombreux démentis peuvent toutefois donner un coup à la crédibilité des informations de Thibaud Vézirian qui a donc décidé d'en rajouter une couche. Sur sa chaîne Twitch, il tente ainsi de prouver que ses informations sont solides. « J’ai les preuves, j’ai des virements, des contrats, mes sources ne m’ont pas menti, j’ai des confirmations toutes les semaines. Des sources de très très haut niveau, haut fonctionnaire, avocats. Je n’ai aucun souci de ce côté là. je n’ai pas de date à donner mais vous pouvez dormir tranquille… », assure-t-il. Par conséquent, le feuilleton de la vente de l'OM est encore loin d'être terminé.