Mercato - OM : La grosse annonce de Pablo Longoria sur la suite du mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent devant les médias à l'occasion de la présentation officielle de Gerson, Pablo Longoria a annoncé la couleur pour la suite du mercato. Et bien qu'il soit déjà très actif, le président de l'OM n'a pas du tout l'intention de s'arrêter en si bon chemin.

C'était attendu, l'Olympique de Marseille est sur tous les fronts depuis l'ouverture du mercato. Il faut dire que le club phocéen a laissé filer de nombreux joueurs libres à l'image de Florian Thauvin, Valère Germain, Yohann Pelé ou encore Saîf-Eddine Khaoui tandis que les prêts de Michaël Cuisance et Olivier Ntcham n'ont pas été reconduits. Par conséquent, l'OM a déjà bouclé l'arrivée de cinq recrues. Gerson (Flamengo) et Konrad de la Fuente (FC Barcelone) ont respectivement été recrutés pour 30M€, bonus compris, comme révélé par le10sport.com, et 3M€. De leur côté, Mattéo Guendouzi (Arsenal) et Cengiz Under (AS Roma) ont été prêtés avec option d'achat tandis que Leonardo Balerdi a été définitivement transféré en provenance du Borussia Dortmund. Et ce n'est pas encore terminé puisque Luan Peres (Santos) et Pau Lopez (AS Roma) devraient être les deux prochaines recrues de l'OM. Cela fera donc sept nouveaux joueurs, mais Pablo Longoria en attend beaucoup plus.

«C'est évident qu'il y a des besoins»

En effet, le président de l'OM était présent devant les médias à l'occasion de la présentation officielle de Gerson et il en a profité pour évoquer le recrutement du club phocéen : « On a commencé à se projeter sur l'équipe depuis l'arrivée de Sampaoli. C'est une équipe versatile. On veut s'adapter à l'engagement du coach, la façon dont il veut jouer. Notre responsabilité est de donner toutes les possibilités au coach pour développer ses idées de jeu. » Mais surtout, Pablo Longoria a donné des indices sur la suite du mercato assurant notamment qu'un latéral droit était recherché puisque Hiroki Sakai est parti tandis que l'OM n'a toujours pas trouvé d'accord pour le transfert définitif de Pol Lirola. « C'est évident qu'il y a des besoins, comme au poste de latéral droit. Ça dépend de plusieurs facteurs. On sait qu'on doit se renforcer dans certaines positions. Il y aura des joueurs sur le départ qui doivent être remplacés. Le poste de latéral gauche ? On cherche à certains postes, qui ne sont pas doublés. On veut donner au coach le plus de possibilités pour développer son idée de jeu », assure Pablo Longoria. Autrement dit, l'OM n'a pas fini d'agiter le mercato.

Articles liés