Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La grande annonce du clan Lafont sur son avenir !

Prêté jusqu’à la fin de la saison au FC Nantes, Alban Lafont n’a pas l’intention de continuer chez les Canaris. Et l’entourage du gardien de la Fiorentina a confirmé cette tendance. 

Cela fait maintenant deux saisons qu’Alban Lafont garde les cages du FC Nantes. Mais cette aventure touche à sa fin. En effet, à l’issue de cet exercice, le portier de 22 ans doit retrouver la Fiorentina. Et bien que les Canaris auraient la possibilité de conserver Lafont, ce dernier aurait d’ores et déjà fait savoir son intention de ne pas continuer à Nantes. De même, il n’aurait pas l’intention de retourner à la Viola. Ayant l’ambition de jouer l’Europe la saison prochaine, Alban Lafont se chercherait un nouveau club et dernièrement, il a notamment été question de discussions avec l’OM pour prendre pourquoi pas la succession de Steve Mandanda

« Il souhaite aller dans un club à dimension européenne »

Ce mardi, pour Footmercato, un proche d’Alban Lafont a confirmé les intentions du portier du FC Nantes pour son avenir. « Alban est lié au FC Nantes jusqu’au 30 juin 2021, date d’échéance de son prêt. Il a rencontré les dirigeants du club et leur a fait savoir que, pour la suite de sa carrière, il souhaite aller dans un club à dimension européenne, disputer des échéances continentales », a fait savoir cette source. Pour autant, malgré ce départ acté, Lafont est toujours pleinement impliqué avec les Canaris pour la fin de saison : « Il est surtout concentré tout d’abord sur un seul et unique objectif : faire tout son possible pour assurer le maintien en Ligue 1 du FC Nantes : pour le club, ses supporters, et tous ses salariés. Depuis ses débuts chez les professionnels, il n’a jamais connu de descente en Ligue 2. Si cela devait arriver, ce serait un échec immense pour lui-même ». 

Articles liés