Mercato - OM : La grande annonce de cette piste surprenante de Zubizarreta !
Jean-Guillaume Daunizeau

Désormais dans les plans de l’OM, Jimmy Cabot, libre de tout contrat avec Lorient, explique qu’il est temps pour lui de quitter la formation de Ligue 2.

Entre la crise du coronavirus ou la menace du fair-play financier, les finances de l'OM ne sont pas au beau fixe. Le mercato estival approchant, les Phocéens devront penser malin afin de trouver de nouvelles recrues. AndoniZubizarreta, directeur sportif du club, chercherait notamment des joueurs dont le contrat expire au mois de juin. France Football dévoilait une nouvelle piste tout droit venue de Ligue 2, en la personne de Jimmy Cabot. Le milieu de terrain de Lorient serait donc dans le viseur de l'OM, à quelques semaines de la fin de son bail avec le futur pensionnaire de Ligue 1. Interviewé par Ouest-France ce dimanche, Cabot explique les raisons qui le poussent à claquer la porte des Merlus, tout en entretenant le flou sur sa future destination.

« J’ai besoin de bouger, d’avoir de nouveaux challenges »

« Le bon moment pour aller voir autre chose ? C’est clair. Certains joueurs sont très bien dans un certain confort, une sorte d’assise, dans un contexte où ils se sentent bien. Moi, j’ai besoin de bouger, d’avoir de nouveaux challenges. J’ai complètement besoin d’aller voir ailleurs. Mon temps à Lorient est passé. Je ne peux pas dire que j’ai fait ce que j’avais à faire, il y aurait pu avoir du mieux dans la contenance. Mais je termine en tout cas sur une bonne note collective. Je pars libéré avec un titre. Ai-je tranché sur ma future destination  ? Absolument pas. Et avec la situation que l’on connaît en ce moment en France et à l’étranger, il n’y a rien de concret. Je suis ouvert à tout. Je vais essayer de trouver un projet intéressant où je pourrai m’épanouir. À cet instant, il n’y a vraiment rien d’affiné. Il y a des choses, des bruits, comme d’habitude. Comme à chaque mercato. Et comme je suis en fin de contrat… », affirme JimmyCabot.

Articles liés