Mercato - OM : Longoria bataille en coulisses pour ce transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Engagé jusqu’en juin 2024 avec l’AS Rome, Jordan Veretout devrait changer d’air durant le marché estival des transferts, et cela n’a pas échappé à Pablo Longoria. Alors que les négociations sont en cours avec Axel Witsel, l’OM lorgne également l’international français de la Roma, un dossier loin d’être réglé pour les Phocéens. 

Désireux de conserver Boubacar Kamara, Pablo Longoria n’est pas parvenu à ses fins avec le joueur formé à l’OM, qui a choisi de rejoindre librement Aston Villa. Désormais, le club phocéen est à la recherche de son successeur et multiplie les pistes pour régler rapidement ce dossier. Pablo Longoria et Jorge Sampaoli veulent en effet trouver l’heureux élu au plus vite pour permettre à ce dernier de s’adapter à sa nouvelle équipe et préparer la saison à venir. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’Olympique de Marseille avance avec Axel Witsel, dont le contrat arrive à expiration avec le Borussia Dortmund et qui ne manque pas de propositions pour la suite de sa carrière. Malgré cette concurrence, Longoria est bien placé dans ce dossier selon nos informations puisque l’international belge est intéressé par le projet phocéen. Désormais, un match entre l’OM et l’Atlético de Madrid se joue en coulisse, les deux clubs qui séduisent le plus Witsel, priorisant pour l’heure l’équipe dirigée par Diego Simeone. Rien n’est encore fait et la direction marseillaise ne compte pas baisser les bras, mais en cas d’échec, d’autres dossiers sont ouverts.

Longoria doit s’accrocher pour Veretout

Ces dernières semaines, il est notamment question d’un intérêt de l’OM pour Jordan Veretout. En Italie, le milieu de 29 ans est parvenu à se faire un nom, lui permettant de faire ses débuts en équipe de France il y a quelques mois. Sous contrat jusqu’en 2024, Veretout devrait changer d’air durant le mercato estival et suscite notamment les convoitises de l’OM comme le réaffirme la Gazzetta dello Sport ce vendredi. Un dossier également compliqué pour Pablo Longoria, puisque la Roma ne compte pas se séparer de son international tricolore à moins de 17.5M€, soit le montant déboursé par les Giallorossi à l’été 2020 pour son transfert. De plus, Jordan Veretout a la cote sur le marché, notamment en Ligue 1 où l’OL, l’AS Monaco et le LOSC sont cités parmi les prétendants. Les Dogues pourraient d’ailleurs avoir un avantage sur les autres pensionnaires du championnat de France, puisque l’AS Rome veut s’attacher les services de Zeki Çelik et aurait déjà proposé les services de Jordan Veretout pour faire avancer les négociations. La succession de Boubacar Kamara ne s’annonce pas simple à régler.

Articles liés