Alors que l’OM semble bien parti pour perdre Boubacar Kamara et éventuellement Kevin Strootman durant le mercato estival, Pape Gueye semble déjà tout désigné pour s’imposer au poste de milieu défensif.
L’OM traversant une période assez délicate sur le plan financier, l’objectif du président Jacques-Henri Eyraud est très clair : vendre au mieux les joueurs disposant d’une belle valeur marchande, et tenter de se débarrasser des salaires les plus imposants. D’ailleurs, le poste de milieu défensif semble directement impacté puisque Boubacar Kamara dispose d’une très belle cote sur le marché des transferts, tandis que l’OM semble également envisager une séparation avec Strootman qui est le plus gros salaire du vestiaire avec 500 000€ par mois. Mais qui occuperait alors le poste de milieu défensif cette saison ? La réponse semble déjà toute trouvée.
Gueye séduit déjà l’OM
Pape Gueye, qui est arrivé gratuitement du Havre cet été, a déjà les faveurs de ses nouveaux coéquipiers à l’OM. Buteur dimanche en amical pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, le jeune milieu de terrain à notamment séduit Florian Thauvinqui s’est prononcé sur cette recrue au zone mixte : « Il a démontré toute l’étendue de son talent. Maintenant, l’OM, c’est autre chose. Il faut beaucoup travailler mais je ne suis pas inquiet pour lui, il va réussir ici », a lâché Thauvin. Gueye pourrait donc rapidement faire figure de titulaire indiscutable à l’OM à la place de Kamara et Strootman.