Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jorge Sampaoli avertit clairement Luis Henrique pour son avenir !

Présent en conférence de presse, Jorge Sampaoli a été invité à se prononcer sur la situation de Luis Henrique. Et si le jeune brésilien veut rester à l'OM, il va devoir faire des efforts.

Recruté l'été dernier pour environ 12M€ par l'OM, Luis Henrique a déçu sous les ordres d'André Villas-Boas. Le technicien portugais avait même évoqué une erreur de casting avec le Brésilien, pas très à l'aise en position d'avant-centre. Malgré tout, l'arrivée de Jorge Sampaoli semble avoir la donne pour Luis Henrique qui a montré de belles choses lors de ses apparitions. A tel point que l'ancien joueur de Botafogo voit plus que jamais son avenir du côté de l'OM comme il le confiait en conférence de presse : « Je suis motivé pour gagner des matchs et remporter des titres. Je suis arrivé il y a peu de temps donc bien sûr que je veux rester ici à Marseille ». 

«Il va devoir adapter sa personnalité pour jouer avec ce maillot exigeant qu'est celui de l'OM»

Toutefois, encore faut-il que l'OM partage cette envie. Interrogé à ce sujet, Jorge Sampaoli loue les qualités de Luis Henrique, mais attend encore plus de l'ailier brésilien qui devra progresser s'il souhaite s'inscrire sur le long terme à Marseille. « Il a été intéressant quand il rentre en jeu pour faire la différence, ça a été plus difficile quand il a débuté. Vu sa jeunesse, il doit avoir un développement plus important. Il va devoir adapter sa personnalité pour jouer avec ce maillot exigeant qu'est celui de l'OM », assure le technicien argentin devant les médias.

Articles liés