Mercato - OM : Jackpot en vue pour Longoria ?
Thomas Bourseau

Transféré à l’OM à l’hiver 2023 après une grosse Coupe du monde avec le Maroc, Azzedine Ounahi a reconnu avoir traversé une période très compliquée l’année dernière. Cependant, après l’entrée en lice réussie du Maroc contre la Tanzanie (3-0) pour cette Coupe d’Afrique des nations 2024, Ounahi a annoncé la couleur : il est de retour. De bon augure pour un transfert XXL ?

Pablo Longoria avait été bluffé par la Coupe du monde d’Azzedine Ounahi. Comme Luis Enrique, à l’époque sélectionneur de l’Espagne, qui n’en était pas revenu du niveau du milieu de terrain du Maroc après l’élimination de La Roja en 1/8ème de finale du Mondial au Qatar. Le président de l’OM avait battu le FC Barcelone et le Napoli en recrutant l’international marocain à présent âgé de 23 ans pour 10M€.

Azzedine Ounahi va rester à Marseille… avant le gros transfert ?

Néanmoins, pour des raisons sportives, physiques et personnelles avec la mort de son meilleur ami notamment comme récemment confié à beIN SPORTS, Azzedine Ounahi n’a pas pu faire mieux que des coups d’éclat lors de l’année 2023 à l’Olympique de Marseille. Si bien qu’il ait été question d’un départ l’été dernier et également cet hiver. Pour autant, Ounahi devrait poursuivre à l’OM jusqu’à la fin de la saison selon La Tribune OM… avant un transfert XXL ?

«Aujourd’hui, on commence à retrouver le Ounahi de la Coupe du monde»

De par ses propos énoncés en conférence de presse après sa grosse prestation avec le Maroc face à la Tanzanie mercredi soir (3-0), Azzedine Ounahi a annoncé être de retour à son meilleur niveau. « Dernièrement, en club, il y avait plusieurs trucs qui ont fait que je n’étais pas à 100%. J’en ai déjà parlé. Aujourd’hui, et même avant sur mes dernières semaines à Marseille j’étais beaucoup mieux après ma blessure au dos. Mentalement, j’étais bien. Aujourd’hui, on commence à retrouver le Ounahi de la Coupe du monde. Moi je suis content. Je suis heureux de prendre les trois points. C’est à moi d’être concentré et de travailler pour retrouver le rythme et retrouver le vrai Ounahi ».

Articles liés