Mercato - OM : Il dit tout sur son transfert à l’OM
Thibault Morlain

A 18 ans, Jelle Van Neck est un nouveau joueur de l’OM. En effet, cet été, le gardien belge a été recruté par Pablo Longoria. Si Ruben Blanco est lui venu pallier le départ de Steve Mandanda au sein du groupe d’Igor Tudor, Van Neck évolue lui d’abord avec l’équipe B de l’OM, en attendant une possible chance au plus haut niveau à l’avenir. Un nouveau chapitre pour le néo-Marseillais qui s’est livré sur son transfert. 

Alexis Sanchez, Jonathan Clauss, Jordan Veretout, Eric Bailly… Les recrues ont été nombreuses à l’OM lors du dernier mercato estival. Mais certains joueurs sont également un peu passés inaperçus. C’est notamment le cas de Jelle Van Neck. A 18 ans, le Belge a été recruté en provenance du Club NXT. Et s’il n’est pas encore apparu avec le groupe d’Igor Tudor, c’est parce qu’il a été recruté pour renforcer dans un premier temps l’équipe B de l’OM. Désormais, Van Neck officie donc sur la Canebière, une chose qu’il ne pouvait pas laisser passer comme il l’a fait savoir. 

« Mon agent était en contact avec l'AC Milan et Marseille »

Rapporté par Nieuwsblad, Jelle Van Neck en a dit plus sur son transfert à l’OM lors du dernier mercato estival. Et comme l’a révélé le Belge, il avait également l’option d’aller au Milan AC, qui était intéressé et en discussions avec son agent. « Mon agent était en contact avec l'AC Milan et Marseille », a expliqué Van Neck

« c'est peut-être ta seule chance »

Par la suite, il s’est confié plus en précision concernant son choix de rejoindre l’OM. Un défi qui enchante au plus haut point celui qui a été recruté par Pablo Longoria. « L'Olympique cherchait un gardien né en 2004 et remplissant plusieurs caractéristiques. C'est comme ça qu'ils sont venus vers moi. J'ai été largement repéré au Club NXT et en sélection U18. Un peu plus tard, une offre sous forme de contrat de cinq ans a suivi. Je ne pouvais vraiment pas refuser. Quand ce train passe, n'hésitez pas. Tu sautes dedans parce que c'est peut-être ta seule chance et qu'il n'y en aura jamais une seconde ». 

Articles liés