L’été dernier, l’OM avait tout tenté pour se séparer de Bamba Dieng, dont le transfert à l’OGC Nice a finalement capoté a cause d’un problème lors de la visite médicale. Écarté par Igor Tudor pendant une bonne partie de la première partie de saison, l’attaquant sénégalais s’est toutefois révélé à la Coupe du monde et pourrait bien totalement inverser la tendance à l’OM.
?Une réunion est fixée pour boucler le transfert de Cristiano Ronaldo ? pic.twitter.com/tvmRvr4xZz
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
Dieng de retour au premier plan
Mais il n'entrait toujours pas dans les plans d'Igor Tudor comme en témoigne son absence des listes pour la Ligue des champions. Néanmoins, face aux prestations de Luis Suarez, le coach de l'OM s'est rendu à l'évidence et a réintégré Bamba Dieng le 30 septembre pour le déplacement à Angers, avant de lui offrir sa première titularisation contre Strasbourg le 29 octobre, ponctuée par un but. Et Bamba Dieng a surfé sur sa dynamique pour se distinguer lors de la Coupe du monde inscrivant notamment un but avec le Sénégal.
Vers une prolongation à l'OM ?
Par conséquent, les plans de l'OM ont totalement changé. En effet, Luis Suarez est déjà parti, prêté à Almeria seulement six mois après avoir été recruté pour 10M€, et désormais, Pablo Longoria ouvre la porte à une prolongation de Bamba Dieng dont le contrat s'achève en 2024. « On veut discuter d'une prolongation dans les semaines à venir. On croit que ça va être un joueur important dans l'avenir de l’OM. On est très contents de Bamba Dieng. Il s'entraîne de façon impressionnante. Il mérite ce qui lui arrive. Il s'est mis à l'écoute, avec beaucoup d’humilité », assurait le président de l'OM en conférence de presse. C'est ce qui s'appelle un retournement de situation.