Attiré par l'OM sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat lors du dernier mercato estival, Pierre-Emile Højbjerg a été considérablement surpris par la difficulté du challenge à relever au sein du club phocéen comme il l'a confié à Medhi Benatia. Ce dernier se livre sur l'état d'esprit du milieu de terrain danois de l'OM.
Au même titre qu'Adrien Rabiot et Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg (29 ans) a fait partie des gros coups réalisés par l'OM lors du dernier mercato estival ! Arrivé en provenance de Tottenham sous la forme d'un prêt, assorti d'une option d'achat de 13,5M€, le milieu de terrain danois ne sait donc pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais deux choses sont certaines à ce jour : l'OM a validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions après avoir battu Le Havre samedi soir (3-1), et Højbjerg a été surpris après sa signature à l'OM.
Højbjerg surpris après sa signature à l'OM
Medhi Benatia, le directeur sportif de l'OM, a révélé samedi soir en zone mixte une discussion dans laquelle Højbjerg lui avait fait part de son étonnement sur toute la pression autour du club : « Il me disait 'c'est une saison compliquée. C'est difficile, quand tu m'as appelé, je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué à tous les niveaux'"". Je lui ai dit 'tu verras, si tu as la chance de jouer la Ligue des champions à Marseille, c'est quelque chose que tu ne verras nulle part ailleurs'. Ce soir, je suis content pour des mecs comme lui, Balerdi, Rongier qui a aussi beaucoup souffert », assure Benatia.
« Pas de tricheurs dans ce groupe »
Et le dirigeant marocain de l'OM a tenu à rendre hommage à l'ensemble de son groupe pour cette qualification en C1 : « Je suis content pour les joueurs. On est souvent les premiers à leur taper dessus quand les résultats ne sont pas bons. On a un groupe de mecs en or. Même si on a perdu des matchs qu'on ne devait pas perdre, il n'y a pas de tricheurs dans ce groupe. Il y a une mentalité totalement différente de l'année dernière. Il y a eu des matchs où on est passé à côté, c'est ce qu'on doit corriger quand tu aspires à être une grande équipe », indique Benatia.