Poussé vers la sortie par les dirigeants de l’OM où il n’entre plus du tout dans les plans de la direction, Nemanja Radonjic a rallié le Torino sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Et pour retrouver un temps de jeu plus important, l’attaquant serbe a accepté de baisser considérablement son salaire.
Au même titre que d’autres éléments « historiques » du projet McCourt comme JordanAmavi et KevinStrootman, Nemanja Radonjic a été invité à se trouver un nouveau point de chute au cours du mercato estival alors qu’il était retourné à l’OM au terme de son prêt au Benfica Lisbonne.
OM : Dieng et Payet écartés, le vestiaire de l’OM monte au créneau https://t.co/On61KRy7ji pic.twitter.com/iNFpaf03sV
— le10sport (@le10sport) September 12, 2022
« Heureux d’être au Torino »
Radonjic a finalement atterri au Torino, où il a été prêté par l’OM avec une option d’achat fixée à 2M€ : « Je suis heureux d'être ici au Torino et je suis prêt pour cette saison. Je reviens en Italie après six ans, j'ai joué à la Roma quand j'étais jeune et maintenant je suis prêt à me battre », confiait l’attaquant serbe lors de sa conférence de presse de présentation.
« Il a baissé drastiquement son salaire »
Interrogé par la Gazzetta dello Sport début septembre, le directeur sportif du Torino DavideVagnati avait fait une grande révélation sur les coulisses de l’opération Radonjic : « J'ai quand même décidé de le prendre. On a réfléchi tous ensemble avec l'entraîneur, Ivan Juric, et mes collaborateurs. Je lui ai parlé plus d'une fois. Il est très fort, même s'il a un peu gâché son talent dans le passé. Lui voulait venir au Torino, et il l'a démontré en baissant drastiquement son salaire », a indiqué le dirigeant italien.