Mercato - OM : Gros sacrifice pour cet indésirable du projet McCourt
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Poussé vers la sortie par les dirigeants de l’OM où il n’entre plus du tout dans les plans de la direction, Nemanja Radonjic a rallié le Torino sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Et pour retrouver un temps de jeu plus important, l’attaquant serbe a accepté de baisser considérablement son salaire.

Au même titre que d’autres éléments « historiques » du projet McCourt comme Jordan Amavi et Kevin Strootman, Nemanja Radonjic a été invité à se trouver un nouveau point de chute au cours du mercato estival alors qu’il était retourné à l’OM au terme de son prêt au Benfica Lisbonne.

« Heureux d’être au Torino »

Radonjic a finalement atterri au Torino, où il a été prêté par l’OM avec une option d’achat fixée à 2M€ : « Je suis heureux d'être ici au Torino et je suis prêt pour cette saison. Je reviens en Italie après six ans, j'ai joué à la Roma quand j'étais jeune et maintenant je suis prêt à me battre », confiait l’attaquant serbe lors de sa conférence de presse de présentation.

« Il a baissé drastiquement son salaire »

Interrogé par la Gazzetta dello Sport début septembre, le directeur sportif du Torino Davide Vagnati avait fait une grande révélation sur les coulisses de l’opération Radonjic : « J'ai quand même décidé de le prendre. On a réfléchi tous ensemble avec l'entraîneur, Ivan Juric, et mes collaborateurs. Je lui ai parlé plus d'une fois. Il est très fort, même s'il a un peu gâché son talent dans le passé. Lui voulait venir au Torino, et il l'a démontré en baissant drastiquement son salaire », a indiqué le dirigeant italien.

Articles liés