Alors que l’arrivée de Konrad de la Fuente semblait bien engagée, entre l’OM et le FC Barcelone, cela se serait refroidi ces dernières heures.
Ayant déjà officialisé un accord pour l’arrivée de Gerson, l’OM attend encore d’autres recrues. Et dernièrement, tout indiquait que le prochain renfort de Jorge Sampaoli allait être Konrad de la Fuente. Profitant de ses bonnes relations avec Mateu Alemany, le président phocéen a travaillé sur l’arrivée de l’ailier américain du FC Barcelone. Et tous les feux semblaient être au vert pour le recrutement du joueur de 19 ans, qui pourrait débarquer sous la forme d’un transfert avec une option de rachat pour le Barça.
Ça bloque entre l’OM et Barcelone ?
L’arrivée de Konrad de laFuente à l’OM était donc imminente selon certains, mais ce mercredi, Sport n’a pas donné de très bonnes nouvelles. A en croire le média catalan, le dossier serait actuellement au point mort. Alors qu’un accord serait toujours possible avec le FC Barcelone, les positions des deux clubs seraient toutefois distantes. Et c’est notamment les modalités de l’arrivée de Konrad de la Fuente qui seraient au coeur du problème. L’OM voudrait attirer l’Américain sous la forme d’un prêt, en prenant en charge la totalité de son salaire, avec une option d’achat pas une obligation. De son côté, le Barça réclamerait un transfert à haut moins 5M€ et une clause de rachat à hauteur du double du montant du transfert. Affaire à suivre…