En plein malaise à l'AS Roma, Rick Karsdorp pourrait quitter les Giallorossi dès cet hiver. Pablo Longoria serait à l'affût, ce dernier souhaitant renforcer le couloir droit d'Igor Tudor à l'OM. Le Néerlandais aurait cependant été proposé à la Juventus. Toutefois, le club turinois ne serait pas vraiment intéressé par le joueur de 27 ans.
Alors qu’Igor Tudor a déjà Jonathan Clauss et Issa Kaboré à sa disposition dans son couloir droit, Pablo Longoria aimerait apporter du renfort à ce poste. Le président de l’OM scruterait donc le marché des transferts à la recherche de l’option idéale. Ainsi, il aurait coché le nom de Rick Karsdorp sur sa liste. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le Néerlandais ne s’entendrait plus avec José Mourinho. Un départ en hiver serait donc d’actualité. Mais le joueur de 27 ans pourrait rester en Italie.
Rick #Karsdorp has been offered to #Juventus in the last weeks, but the dutch right fullback is not a #Juve’s target because his skills don’t convince coach Max #Allegri, who prefers a right fullback with other technical features. #transfers #ASRoma
— Nicolò Schira (@NicoSchira) December 16, 2022
Karsdorp proposé à la Juventus
D’après les informations du journaliste Nicolo Schira, Rick Karsdorp aurait été proposé à la Juventus. Son clan serait passé à l’action pour l’avenir du joueur de 27 ans. Le Néerlandais, vivant un calvaire à l’AS Roma, pourrait se relancer au sein d’un autre club de Serie A. Cependant, les Bianconeri auraient déjà lâché leur réponse à Rick Karsdorp.
La Juventus recale Karsdorp
En effet, Nicolo Schira indique que le latéral droit de l’AS Roma ne serait pas du tout dans le viseur de la Juventus. Le profil de Rick Karsdorp ne plairait pas vraiment à Massimiliano Allegri. Le technicien italien apprécierait des joueurs plus techniques pour jouer sur les ailes, et le Néerlandais ne l’est pas assez à son goût. La Juventus ne devrait donc pas être de la partie dans ce dossier. Une aubaine pour Pablo Longoria, qui doit déjà faire face à la concurrence du LOSC, de Fulham et du Torino pour Rick Karsdorp. De son côté, l’AS Roma attendrait entre 12 et 15M€ pour libérer le latéral droit de 27 ans. Le président de l’OM est prévenu.