Annoncé avec insistance dans le viseur de l’OM en cas de rachat du club par l’Arabie Saoudite, Zinedine Zidane ferait d’ailleurs de cette option une priorité. Et alors que le Bayern serait également sur les rangs pour l’entraîneur français, le journaliste Fabrizio Romano apporte une nouvelle rassurante pour les supporters de l’OM.
ZinedineZidane sur le banc de l’OM, simple fantasme ou réelle possibilité pour l’avenir ? Dans l’éventualité d’une vente de Frank McCourt aux investisseurs saoudiens, qui fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois, l’ancien entraîneur du RealMadrid serait l’option numéro un au poste d’entraîneur. Et l’un des anciens coéquipiers de Zidane avait d’ailleurs donné bon espoirs aux fans de l’OM…
L'OM prépare le transfert d'un «top» joueur ! https://t.co/D0jk8nzRDA pic.twitter.com/r3min8oLBk
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Zidane chaud pour l’OM ?
Récemment interrogé par Discovery +, Thomas Gravesen avait évoqué un échange avec ZinedineZidane au sujet de l’OM : « J'ai parlé à Zidane à Madrid il y a deux ans, et il m'a dit qu'il n'y avait que deux postes et demi qu'il voulait prendre. C'est Marseille, Madrid et l'équipe de France. Nous étions à Madrid il y a deux ans et il me l'a dit. Je lui ai aussi demandé s'il était prêt à reprendre un poste d'entraîneur. Et là, il m'a dit qu'il n'y avait que ces trois-là », a confié l’ancien milieu de terrain du RealMadrid. Mais qu’en est-il du BayernMunich ?
Aucun contact avec le Bayern
Dans sa chronique sur Caught Offside, le journaliste Fabrizio Romano a jeté un sérieux coup de froid sur la piste Zidane pour le club allemand, en quête de son prochain entraîneur après ThomasTuchel : « Julian Nagelsmann est à nouveau lié au Bayern Munich, mais je n'ai pas connaissance d'une avancée impliquant Zinedine Zidane à ce stade. Le Bayern a envisagé de nombreux managers au cours des derniers mois, des entraîneurs de premier plan comme Zidane et Conte sont libres et il est donc normal de discuter en interne, mais on me dit toujours que Julian Nagelsmann est le candidat favori avec Ralf Rangnick et Roberto de Zerbi toujours sur la liste des candidats, en fonction de ce qui va se passer avec Nagelsmann ». En clair, l’OM semble avoir le champ libre pour Zidane. Encore faut-il que l’Arabie Saoudite rachète le club…