Aujourd'hui aux Tigres de Monterrey, Florian Thauvin est revenu sur son transfert et a dévoilé le rôle crucial d'André-Pierre Gignac dans son arrivée au Mexique.
Souvent discuté au sein de la cité phocéenne, Florian Thauvin est parvenu, la saison dernière, à faire l'unanimité à l'OM. Le joueur était devenu l'un des meilleurs éléments du groupe marseillais, que ce soit sous l'ère André Villas-Boas ou Jorge Sampaoli. Assez logiquement, Pablo Longoria avait approché son entourage pour discuter d'une prolongation. « J'ai été à deux doigts de prolonger. Pablo Longoria a tout fait et je le remercie encore. Il aurait mérité que je prolonge vu son investissement. Mais j'avais fait le tour de Marseille » a lâché Thauvin. L'international français a finalement pris la décision de s'envoler vers l'Amérique du Sud et rejoindre les Tigres de Monterrey. Ce vendredi, le joueur de 29 ans est revenu sur son transfert et a dévoilé le rôle, dans cette opération, d'André-Pierre Gignac, véritable star au Mexique.
« Dédé a initié le contact »
« Les dirigeants savaient que j'étais en fin de contrat avec l'OM. Ils ont voulu se renseigner. Dédé a initié le contact. Je n'avais pas encore pris ma décision même si c'était chaud avec l'AC Milan et que l'OM était toujours là. Il y avait des échanges réguliers avec le Milan depuis octobre. Les négociations ont été loin mais elles prenaient du temps. Dédé m'a dit que son président voulait absolument me recruter. Au fond de moi, je crois que j'attendais une expérience comme celle-là » a confié Florian Thauvin dans un entretien accordé à L'Equipe.