Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt se positionne pour le mercato !

Du haut de son rôle de propriétaire de l’OM, Frank McCourt n’hésite pas à échanger régulièrement sur différents sujets, dont le recrutement, comme l’a indiqué André Villas-Boas.

En proie à certaines difficultés financières, l’OM pourrait être contraint de vendre cet hiver, et plusieurs éléments tels que Boubacar Kamara, Morgan Sanson ou encore Duje Caleta-Car pourraient être concernés. Frank McCourt, le propriétaire américain du club, aurait d’ailleurs demandé à Pablo Longoria et André Villas-Boas de procéder à plusieurs ventes pour remplir les caisses. Interrogé en conférence de presse vendredi, l’entraîneur portugais de l’OM a d’ailleurs indiqué qu’il avait régulièrement McCourt pour échanger sur le mercato.

« On s’appelle tous les 15 jours avec McCourt »

« On s'appelle tous les 15 jours, c'était important pour se positionner sur le mercato. Pour ce qui concerne le long terme, je n'ai rien à voir avec ça. On discute seulement du sportif. Il ne nous empêche pas, à moi ou Pablo (Longoria), de prendre des décisions (...) La présence du propriétaire n'est pas possible actuellement; c'est une comparaison avec l'Espagne et le Portugal où il y a des présidents élus. En Angleterre, il y a le même position du coach qu'en France. C'est plus un manager, Parfois tu as besoin de a présence physique pour transmettre des messages sur la marche à suivre. ce n'est pas une critique mais une constatation », a expliqué Villas-Boas.

Articles liés