Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, transferts... Villas-Boas fait une annonce !

Présent en conférence de presse, André Villas-Boas s'est prononcé sur la situation de l'Olympique de Marseille et notamment sur ses relations avec Frank McCourt, notamment pour gérer le mercato.

Alors que le mercato d'hiver a ouvert ses portes les 2 janvier dernier, l'Olympique de Marseille aura des ambitions pour se renforcer. L'OM cherche un avant-centre et un latéral droit et devra également le vendre afin de renflouer ses caisses. André Villas-Boas et Pablo Longoria ont donc du pain sur la planche. « Pas encore d'infos, on reste plutôt tranquille pour le moment », confie toutefois l'entraîneur de l'OM à l'occasion de son passage en conférence de presse ce vendredi. Le technicien portugais explique également la façon dont il travaille sur le mercato avec Frank McCourt

«On discute seulement du sportif»

« On s'appelle tous les 15 jours, c'était important pour se positionner sur le mercato. Pour ce qui concerne le long terme, je n'ai rien à voir avec ça. On discute seulement du sportif. Il ne nous empêche pas, à moi ou Pablo (Longoria), de prendre des décisions (...) La présence du propriétaire n'est pas possible actuellement; c'est une comparaison avec l'Espagne et le Portugal où il y a des présidents élus. En Angleterre, il y a le même position du coach qu'en France. C'est plus un manager, Parfois tu as besoin de a présence physique pour transmettre des messages sur la marche à suivre. ce n'est pas une critique mais une constatation », ajoute André Villas-Boas.

Articles liés