Mercato - OM : Fiasco annoncé avec Habib Beye !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’OM, on est toujours à la recherche de l’entraîneur pour la saison prochaine. Alors que Pablo Longoria explore de nombreux dossiers, Daniel Riolo a expliqué que l’option Habib Beye pourrait être finalement la bonne solution à Marseille. Ce qui n’est pas l’avis de Jérôme Rothen qui estime que l’OM ne ferait pas le bon choix avec Beye.

Comme le10sport.com vous l’a révélé, Pablo Longoria a pour priorité de nommer Paulo Fonseca sur le banc de l’OM la saison prochaine. Toujours selon nos informations, le président olympien a également rencontré Sergio Conceiçao. Et si finalement Habib Beye était la bonne idée pour l’OM pour le prochain entraîneur ? La réponse est non pour Jérôme Rothen.

« Il y a juste des paliers à passer »

« Elle où la crédibilité d’Habib Beye en tant qu’entraîneur pour entraîner l’OM ? (…) Comment tu veux donner du crédit à un entraîneur qui a fait des belles choses avec une équipe de National depuis 2 ans ? Ce n’est pas contre Habib Beye ma démarche, il y a juste des paliers à passer », a commencé par expliquer Jérôme Rothen sur RMC.

« Ça serait une régression terrible pour l’OM »

Il a ensuite poursuivi à propos de la possibilité de voir Beye sur le banc de l’OM : « Là on va pas demander au prochain entraîneur de l’OM de 6ème ou 7ème, il va falloir finir sur le podium pour retrouver la Ligue des Champions. L’OM doit être dans les 3 premiers du championnat. Et tu vas m’expliquer qu’avec un entraîneur qui n’a entraîné que 2 ans en National, tu vas y arriver ? Oui il a le crédit pour lui d’avoir été un ancien joueur et d’avoir joué à l’OM. Mais le club évolue. En aucun cas comme entraîneur principal, il a la crédibilité aujourd’hui d’avoir cette candidature. Ça serait une régression terrible pour l’OM ».

Articles liés