Mercato - OM : Eyraud lâche un indice de taille l’avenir du projet McCourt !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir du projet McCourt a été remis en cause ces dernières semaines par les soucis financiers de l'OM et les rumeurs de vente, Jacques-Henri Eyraud se montre rassurant et assure que leur plan entre dans la deuxième phase.

Ces derniers jours ont été mouvementés du côté de l'OM. Les rumeurs d'une vente de Frank McCourt se sont multipliées tandis que les problèmes économiques perdures. Toutefois, suite à l'annonce de la fin de la saison, et donc de la qualification du club phocéen pour la Ligue des Champions, Frank McCourt a transmis un message rassurant : « Le monde du sport n’est pas un long fleuve tranquille. En rachetant l’OM, je savais qu’il y aurait des hauts et des bas, mais notre vision à long terme dépasse ces contingences du quotidien ». Et visiblement, l'optimisme règne au sein de la direction phocéenne, puisque Jacques-Henri Eyraud y est également allé de son message, assurant que le projet McCourt entrait dans sa deuxième phase. Une manière de dire qu'ils sont dans les temps et que l'homme d'affaires américain n'a aucun intention de vendre l'OM.

Eyraud lance la deuxième phase du projet McCourt

« En ces temps délicats, le football apparaît comme secondaire. Mais mon devoir de dirigeant est de préparer l'avenir malgré tout. Cette seconde place nous conforte dans notre stratégie. Après avoir achevé la première phase de notre plan, avec des investissements massifs pour relancer le club, nous entamons à présent la deuxième phase avec des performances sportives, une qualité d'infrastructures et un centre de formation en très net progrès. Nous devons désormais relever le défi de la pérennité économique de notre modèle. L'ensemble des salariés de l'OM que je remercie profondément pour leur mobilisation se projette désormais vers la saison prochaine, elle nous verra franchir un nouveau cap », assure-t-il sur le site officiel de l'OM.

Articles liés