Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud fait une annonce tonitruante pour le mercato hivernal !

Avec des comptes dans le rouge, l’OM doit vendre pour pouvoir assainir ses finances. Toutefois, cet hiver, cela ne bougera pas comme l’assure Jacques-Henri Eyraud.

Du côté de l’OM, l’arrivée de Paul Aldridge a suscité certaines questions. En effet, alors que le Britannique est censé favoriser les départs vers la Premier League, cela pourrait donc annoncer certaines ventes durant ce mois de janvier. Des départs qui pourraient alors permettre aux Phocéens de remettre les comptes dans le vert et ainsi ouvrir la porte à de possibles arrivées. Faut-il donc s’attendre à des départs, à l’instar de Morgan Sanson, à l’OM ? Jacques-Henri Eyraud a mis les choses au point.

« Affaiblir l'équipe n'est pas dans notre intention »

Dans une interview à paraître pour L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud a mis les choses au point concernant de possibles départs à l’OM durant ce mois de janvier. Le président phocéen a alors rassuré tout le monde, assurant : « Il n'y aura pas de départ cet hiver sauf offre qu'on ne peut pas refuser. Affaiblir l'équipe n'est pas dans notre intention et ça ne l'a jamais été ». Au micro de RMC, Eyraud en a rajouté une couche, assurant : « Evidemment, on est toujours pragmatique dans le football. Quel club est capable de dire: 'Personne ne partira si une offre qui ne se refuse pas arrive'. Il le sait, on en a parlé ensemble. Ce qu'il sait aussi, c'est ma ferme intention de ne pas affaiblir l'équipe et de ne pas casser la dynamique actuelle parce qu'elle est si importante. Et elle peut être fragile aussi. Quand je dis qu'on est derrière lui, on l'est vraiment. C'est notre philosophie du mercato, essayons de maintenir coûte que coûte cette dynamique si possible ». 

Articles liés