Mercato - OM : Eyraud est sur le point de laisser filer un très joli coup...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une très jolie saison au Havre, Pape Gueye, en fin de contrat, s'était engagé à Watford, mais il a décidé de faire machine arrière, ce qui n'est pas passé inaperçu en Ligue 1. Mais alors que l'OM s'est positionné, Angers semble avoir de l'avance dans ce dossier.

La situation de Pape Gueye ne manque pas de susciter l'intérêt. Il faut dire que le milieu de terrain du Havre, où son contrat arrive à échéance, s'était engagé avec Watford le 29 avril dernier. Mais dans un communiqué transmis à L'Equipe, Pape Gueye a assuré qu'il ne rejoindrait pas le club anglais : « J'ai voulu dénoncer les circonstances qui ont entouré la signature d'un contrat avec Watford et de ce que je considère être des irrégularités directement auprès de leurs représentants. Après de nombreuses discussions, je constate en plus à ce jour qu'aucune démarche administrative me concernant n'a été réellement entreprise. En conséquence, et en considérant que le contrat n'a pas encore pris effet, je prends acte de la fin de tout lien contractuel avec le club de Watford. » Par conséquent, le milieu de terrain de 21 ans est de nouveau sur le marché.

Gueye vers Angers ?

Et comme le10sport.com vous le révèle en exclusivité, l'OM et le FC Nantes ne sont pas passés à côté de cette information, tout comme Angers. Dans ses colonnes, L'Equipe confirme d'ailleurs que le club phocéen s'est bien positionné pour récupérer Pape Gueye dont le profil et la situation correspondent parfaitement aux recherches de l'OM qui devrait recruter avec des moyens limités cet été. Toutefois, c'est bien Angers qui est en pole position dans ce dossier au point que le SCO semble proche d'un accord portant sur un contrat de quatre ans. En quête du remplaçant de Baptiste Santamaria, Angers va donc miser sur Pape Gueye et priver l'OM d'un joli coup.

Articles liés