Alors que Thiago Silva quittera le PSG au terme de la saison en cours et que Tanguy Kouassi suivra vraisemblablement le même chemin, cette situation aurait poussé Leonardo à se fixer un nouvel objectif prioritaire en vue de la prochaine session estivale des transferts.
Le secteur défensif du PSG va connaitre un grand chamboulement à l'issue de la saison 2019/2020. Comme l’a confirmé Leonardo au cours d’un entretien accordé au Journal du Dimanche paru ce samedi, Thiago Silva, Thomas Meunier et Layvin Kurzawa quitteront bien le club de la capitale au terme de leur contrat prenant fin à l’issue de l’exercice en cours. Plus encore, Tanguy Kouassi, qui était appelé à prendre numériquement la succession du capitaine parisien dans l’effectif de Thomas Tuchel va lui-aussi quitter le PSG à l'issue de son contrat aspirant. Comme le10sport.com vous l’a annoncé, le joueur de 18 ans est proche de rejoindre la Bundesliga où le Borussia Dortmund est actuellement l’écurie la mieux positionnée pour arracher sa signature. Les pensionnaires du Parc des Princes vont donc perdre deux de leurs défenseurs centraux cet été, chose qui aurait alors conduit Leonardo à prendre une décision radicale en termes de recrutement.
Le PSG se serait lancé en quête d’un défenseur central !
D’après les informations publiées par FootMercato ce lundi, le directeur sportif du PSG aurait décidé de se lancer en quête d’un nouveau défenseur central. Le départ plus que probable de Tanguy Kouassi aurait même précipité cette volonté de Leonardo. Outre la piste menant à Lucas Hernandez annoncée par plusieurs médias, le club de la capitale se serait dernièrement vu offrir plusieurs joueurs et pourrait désormais prochainement passer à l’offensive pour combler le chantier que représente sa charnière centrale. Affaire à suivre…