Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud en rajoute une couche sur la décision fracassante de Payet !

Heureux à l'OM, Dimitri Payet a décidé il y a quelques mois de prolonger son contrat jusqu'en juin 2024, tout en acceptant de revoir son salaire à la baisse. De quoi lui permettre de finir sa carrière dans la cité phocéenne. Un geste salué par Jacques-Henri Eyraud.

Au début de ce mercato si particulier, Dimitri Payet (33 ans) s'était fait remarquer par un geste fort. L'international français avait en effet décidé de prolonger son contrat jusqu'en juin 2024 afin de finir sa carrière à l'OM, tout en acceptant de diminuer son salaire au fil des saisons. « Mon geste a commencé à germer quand le président a commencé à parler de la phase 2 et que les joueurs devaient faire des efforts. Qui de mieux que moi pour le faire. Je suis prêt à le faire pour que le club grandisse », avait expliqué le joueur en juin dernier. Près de quatre mois plus tard, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur le choix de Dimitri Payet en rappelant les efforts consentis par ce dernier.

« C’est un geste exceptionnel »

« Je veux saluer ce qu’ont fait Dimitri Payet et Steve Mandanda. J’ai entendu dire: 'Payet en fait il a demandé deux ans de plus, mais il n’a fait que lisser son salaire'. Ce n’est pas vrai. Le geste qu’a fait Dimitri Payet, c’est un geste exceptionnel, qui n’existe pas dans le football. Un mec qui vient vous voir un jour et vous dit 'Ici c’est ma vie, c’est là où je veux terminer ma carrière', et qui accepte de diviser son salaire par deux cette année, puis 30% l’année suivante, ça n’existe pas. Il a laissé sur la table de l’argent, beaucoup d’argent. C’est un geste exceptionnel. Dans le foot, comme dans la vie, il y a de l’amour et des preuves d’amour. J’entends parfois des joueurs dire 'L'OM c’est mon club', c’est bien, mais donner des preuves d’amour c’est encore mieux. Ce qu’a fait Dimitri Payet, comme ce qu’a fait Steve Mandanda, c’est quelque chose de grand », a confié Jacques-Henri Eyraud.

Articles liés