Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'étonnante sortie de Tuchel sur... le recrutement de Leonardo !

Invité à commenter le recrutement estival du PSG, Thomas Tuchel assure ne pas encore réellement savoir ce que cela va donner sur le terrain, bien qu'il se réjouisse déjà de l'arrivée de Rafinha.

Thomas Tuchel a eu ce qu'il voulait, à savoir des recrues. En effet, à moins d'une semaine de la fermeture du mercato, l'entraîneur du PSG n'avais pas caché son inquiétude face au peu de joueurs recrutés par Leonardo. Une sortie qui n'avait d'ailleurs pas plu du tout au directeur sportif italo-brésilien qui s'était empressé de reprendre de volée son entraîneur. Finalement, dans les dernières heures du mercato, trois joueurs sont arrivés. En plus d'Alexandre Letellier et d'Alessandro Florenzi, le PSG a obtenu les prêts de Danilo Pereira et Moise Kean, mais également le recrutement de Rafinha. De quoi soulager Thomas Tuchel ? Pas totalement encore...

«Je ne veux pas trop en parler avant»

Présent en conférence de presse, l'entraîneur du PSG a en effet été interrogé sur le recrutement de dernière minute de Leonardo. « Je préfère qu’on laisse les joueurs montrer leurs qualités sur le terrain, je ne veux pas trop en parler avant. Cela prendra du temps avant qu’ils se sentent parfaitement à l’aise dans leur nouvel environnement. Kean et Danilo arrivent aujourd’hui (jeudi, ndlr) », confie Thomas Tuchel assez évasif sur le sujet. Surprenant compte tenu de son impatience à l'idée de voir débarquer des nouveaux joueurs. Le technicien allemand attend probablement d'avoir vu à l'œuvre Danilo Pereira et Moise Kean avant de les juger puisque les deux joueurs étaient présents avec leur sélection respectives durant la trêve internationale. A l'inverse de Rafinha, qui a quant à lui déjà marqué les esprits de Thomas Tuchel. « Rafinha a pu s’entraîner avec nous pendant 10 jours, c’est un joueur très technique, et très humble, très agréable. Je sais qu’il va rapidement s’adapter, et il pourrait bien sûr jouer demain (vendredi, ndlr) », ajoute l'entraîneur du PSG. Les grands débuts de Rafinha pourrait donc intervenir dès vendredi contre Nîmes, tout comme ceux de Moise Kean qui « pourrait lui aussi faire ses débuts avec nous, nous allons discuter avec lui à son arrivée et faire une séance, il est possible qu’il joue », selon Thomas Tuchel. En revanche, Danilo Pereira ne devrait pas être disponible puisqu'il est considéré comme étant cas contact de Cristiano Ronaldo, testé positif au Covid-19. Néanmoins, Thomas Tuchel pourra compter sur deux de ses trois recrues de dernières minutes. Et compte tenu de l'hécatombe qui frappe l'effectif du PSG, cela tombe plutôt bien.

Articles liés