Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud a fait le «choix parfait» avec Pablo Longoria !

Connaissant bien Pablo Longoria, l'agent François Abdou Saadi estime que Jacques-Henri Eyraud a fait un coup parfait en recrutant l'Espagnol à l'OM.

C’était un dossier urgent que l’OM devait boucler. Et c’est désormais chose faite. Pablo Longoria, passé par la Juventus ou encore le FC Valence, est devenu le nouveau Directeur Général délégué chargé du Football de l’OM. L’Espagnol prend donc la succession d’Andoni Zubizarreta, parti de Marseille en mai dernier. Jacques-Henri Eyraud a justifié son choix, et a expliqué que le nouveau « Head of football » marseillais était un « manager très expérimenté ». Et pour un connaisseur de Valence, le président marseillais ne s’est pas trompé…

« Longoria est la personne parfaite pour relancer l'OM »

Agent basé à Valence François Abdou Saadi a estimé, à Onze Mondial, que l’OM avait réalisé une pioche parfaite avec Pablo Longoria. « C'est le meilleur coup que l'OM aurait pu faire », confie-t-il. « Lorsqu'il quitte Valence (ndlr, en septembre 2019), il quitte le club entre guillemets en pleine gloire parce qu'il repart avec une Copa Del Rey gagnée contre le Barça. Il y a eu un petit quiproquo entre Peter Lim d'un côté et Pablo, Marcelinho et Mateu Alemany de l'autre. Quand ces trois partent, c'est là que le club écroule. C'est là qu'on voit la force d'organisation de Pablo Longoria. Je pense qu'à Marseille, ils n'ont pas un gros budget mercato et Longoria est la personne parfaite pour relancer l'OM. Si demain, je suis président de club et suis dans la même situation que l'OM, je recrute Pablo Longoria sans hésiter. C'est le choix parfait pour Marseille ».

Articles liés