Alors que l’OM aurait déjà transmis une première offre à Sassuolo pour le jeune Gianluca Scamacca (21 ans) l’Italien a la cote sur le marché et le Stade Rennais aurait coché son nom dans sa short-list.
Comme Villas-Boas l’a récemment fait savoir, l’OM va continuer de scruter le marché dans l’optique de trouver un attaquant. Pour La Provence, l’entraîneur portugais faisait passer le message suivant le 22 juillet. « On cherche encore à finaliser trois options supplémentaires : un défenseur central (entretien réalisé lundi, avant l'officialisation de Balerdi, NDLR), un attaquant et l'arrivée d'un latéral gauche dépend de l'évolution de Rocchia ». Et ce profil offensif en question, le club phocéen pourrait déjà l’avoir trouvé. Ce mardi, TMW a révélé qu’une offre de 12M€ aurait été transmise à Sassuolo pour GianlucaScamacca qui a été prêté à Ascoli en Serie B cette saison. L’attaquant de 21 ans n’intéresserait cependant pas que l’OM.
Le jeune Scamacca également dans le viseur du Stade Rennais
TMW expliquait en outre ces dernières heures que GianlucaScamacca plairait à la Roma, au MilanAC et surtout à la Juventus, la Vieille Dame étant toujours en quête des talents italiens. Mais là ne se limiterait pas les obstacles de l’OM pour Scamacca. D’après le Corriere dello Sport, l’attaquant de Sassuolo plairait également au StadeRennais avec qui l’OM ne semble pas bien parti pour faire affaire concernant le dossier M’BayeNiang. Le club breton serait admiratif du profil de l’Italien et se serait positionné sur ce dossier. En outre, le SLBenfica aurait fait irruption dans cette opération après avoir effectué une première offre lors du mercato hivernal. L’OM va donc devoir batailler pour GianlucaScamacca.