À la recherche d’un nouvel attaquant pour épauler Dusan Vlahovic cette saison, la Juventus avait d’abord jeté son dévolu sur Memphis Depay. Cependant, les négociations avec le Néerlandais n’avanceraient pas vraiment dans le bon sens. Le joueur du FC Barcelone serait toujours trop exigeant sur le plan financier, et cela pourrait bien tourner en la faveur d’Arkadiusz Milik.
Cet été, la Juventus n’a pas été en mesure de conserver Alvaro Morata, qui est reparti à l’Atletico de Madrid. Le club turinois chercherait donc un nouvel élément offensif pour l’associer à Dusan Vlahovic sur le front de l’attaque de la Vieille Dame. Alors que le nom de Memphis Depay est régulièrement annoncé du côté de la Juventus, les négociations n’avanceraient pas vraiment dans le bon sens. Et cela pourrait profiter à Arkadiusz Milik.
Mercato - OM : Le transfert d’Arkadiusz Milik se précise https://t.co/NZe1Fh7uls pic.twitter.com/o5NEipXkEQ
— le10sport (@le10sport) August 23, 2022
Depay a été recalé par la Juventus
Comme le rapporte le journaliste Rudy Galetti, la nouvelle demande de Memphis Depay n’aurait pas été acceptée par la Juventus. Si le Néerlandais ne revoit pas ses exigences à la baisse, les Bianconeri pourraient se retirer définitivement du dossier. Les sentiments ne seraient pas vraiment positif pour le moment concernant la possible arrivée de l’ancien de l’OL à Turin.
La Juventus se rapproche dangereusement de Milik
Par ailleurs, Rudy Galetti confirme qu’Arkadiusz Milik serait le plan B de la Juventus en cas d’échec avec Memphis Depay. La Vieille Dame et l’OM seraient d’ores et déjà tombés d’accord autour d’un prêt payant de 2M€ assorti d’une option d’achat de 8M€ d’après la presse italienne. Il ne manquerait plus qu’à trouver un terrain d’entente avec Arkadiusz Milik lui-même. La Juventus serait d’ailleurs en train d’y travailler.