Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Énorme galère en vue pour Florian Thauvin !

Alors que son avenir à l’OM continue de faire couler beaucoup d’encre, Florian Thauvin pourrait avoir du mal à s’imposer dans une grosse écurie l’été prochain s’il quittait gratuitement le club phocéen selon un agent.

« Une prolongation ? Honnêtement pour l'instant, je ne sais pas. C'est trop tôt pour le dire. Rien n'est encore décidé, acté. On entame à peine des discussions avec le club », confiait Florian Thauvin mardi au micro de RMC Sport sur son avenir très incertain avec l’OM, alors que son contrat prendra fin en juin prochain. Et si l’international français venait à quitter librement le club phocéen pour une écurie plus prestigieuse à l’été prochain, parviendrait-il à retrouver le même statut de titulaire indiscutable qu’à l’OM ?

« S’il débarque dans une grosse écurie, ce serait pour faire banquette »

Interrogé à ce sujet par France Football, un agent de joueurs connaisseur de l’OM s’est prononcé sur Thauvin : « “Flo” est un excellent joueur, mais la vérité́, c’est aussi que les top clubs ne se sont pas forcément battus pour le faire venir, même dans ses périodes fastes. Ça peut changer l’été́ prochain car il sera libre. Mais il faut craindre que s’il débarque dans une grosse écurie, ce ne soit que pour faire banquette », indique cette source. Un gros calvaire pour donc attendre Thauvin s’il part l’été prochain.

Articles liés