Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Encore un mercato parfait pour Villas-Boas ?

Après avoir réalisé un mercato estival plutôt ambitieux et au-delà des espérances initiales, l’OM pourrait rééditer un coup du même genre en ce mois de janvier. Explications.

En bouclant les arrivées de Pape Gueye, Yuto Nagatomo, Leonardo Balerdi, Mickaël Cuisance ou encore Luis Henrique à moindre frais l’été dernier, l’OM avait créé la surprise. En effet, malgré des moyens financiers très limités, Pablo Longoria et André Villas-Boas avaient réussi à renforcer les rangs du club phocéen, ce qui permet aujourd’hui à l’OM de rester un candidat crédible à une qualification en Ligue des Champions. Mais qu’en sera-t-il pour ce mercato hivernal ?

L’OM a des ambitions malgré ses moyens limités

Le dossier du latéral droit a été réglé sans se ruiner avec l’arrivée de Pol Lirola en prêt avec option d’achat en provenance de la Fiorentina, qui va donc enfin apporter une nouvelle concurrence à Hiroki Sakai. Désormais, la grande priorité se trouve en attaque, et André Villas-Boas a lâché une confidence de taille à ce sujet lundi en conférence de presse : « Pour la position d'attaquant, on a pas beaucoup de nouvelles, on travaille plusieurs dossiers ». En clair, l’OM multiplie les pistes afin de se trouver un buteur, et si club parvient à atteindre cet objectif, le mercato hivernal aura été réussi.

Articles liés