Très performant les dernières années, Ruslan Malinovskyi rencontre des sérieux problèmes à l’Atalanta, notamment à cause de quelques désaccords avec son entraîneur Gian Piero Gasperini. Une situation qui n’a pas échappé à Pablo Longoria, qui aimerait attirer l’Ukrainien à l’Olympique de Marseille pour pallier le départ de Gerson, mais qui n’arrive pas vraiment à avancer dans ce dossier.
Lors du départ de Jorge Sampaoli et l’arrivée d’Igor Tudor l’été dernier, Pablo Longoria voulait déjà boucler l’arrivée de Ruslan Malinovskyi. A l’époque, plusieurs médias italiens assuraient en effet que le président de l’OM avait proposé un échange avec Cengiz Ünder, ce qui n’avait pas convaincu l’Atalanta. Mais une occasion pourrait se représenter en ce mercato de janvier.
Transferts - OM : Longoria a touché le pactole, il prépare un gros coup sur le mercato https://t.co/Vx3QbNPKBe pic.twitter.com/1MtlJCiG2x
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
Malinovskyi, le profil parfait pour Tudor ?
Plus vraiment dans les plans de Gian Piero Gasperini cette saison, Ruslan Malinovskyi serait en instance de départ et comme il y a quelques mois, l’OM s’est positionné pour l’accueillir. La piste marseillaise est en effet régulièrement évoquée par les médias italiens, mais les choses semblent être plus compliquées que prévu pour Longoria.
L’OM ne propose qu’un prêt, alors que...
En Angleterre, The Daily Mail nous apprend en effet qu’un club de Premier League aurait pris les devants dans la course à Malinovskyi. Il s’agirait de West Ham, qui à la différence de l’OM ou encore de Tottenham, souhaiterait formuler une offre de transfert sec. Cette formule ravirait l’Atalanta, qui espère quelque part pouvoir récupérer de l’argent frais rapidement pour le réinvestir dans son recrutement.
Longoria aurait déjà activé plusieurs plans B
Une tendance confirmée ce mercredi par Football Marseille, selon qui les négociations entre l’OM et l’Atalanta n’avanceraient pas… ou en tout cas pas aussi vite que l’aimerait Pablo Longoria. Au sein du club phocéen on commencerait à être de plus en plus pessimiste pour Malinovskyi, avec des pistes alternatives qui auraient d’ores et déjà été activées.