Gerson désormais parti, Pablo Longoria va devoir faire quelque chose sur le mercato pour le remplacer, sachant d’ailleurs qu’Amine Harit est out pour le reste de la saison. Le président de l’Olympique de Marseille serait notamment sur les traces de Ruslan Malinovskyi, un profil très apprécié par Igor Tudor qui serait en instance de départ du côté de l’Atalanta.
C’est enfin fini. Après des mois de polémiques et de sorties cinglantes, Gerson a quitté l’OM pour retrouver son ancien club de Flamengo. Un deal qui semble satisfaire tout le monde, puisque le départ du Brésilien était devenu inévitable après ses différends avec Igor Tudor.
Transferts - OM : Longoria a touché le pactole, il prépare un gros coup sur le mercato https://t.co/Vx3QbNPKBe pic.twitter.com/1MtlJCiG2x
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
Malinovskyi, la priorité de Longoria
D’après le informations de La Provence, Pablo Longoria aurait déjà une priorité pour oublier Gerson. Il s’agirait de Ruslan Malinovskyi, qui avait déjà été approché par le président de l’OM lors du dernier mercato estival. A l’époque, il avait notamment proposé un échange avec Cengiz Ünder, qui n’avait finalement abouti à rien.
West Ham prend les devants
La tâche ne s’annonce toutefois pas simple ! The Daily Mail annonce en effet que West Ham aurait une certaine avance dans ce dossier par rapport à l’OM, mais également à Tottenham. La différence se ferait vraisemblablement sur l’offre, puisque les Hammers souhaiteraient boucler un transfert, alors que les deux autres se contenteraient d’un prêt.