Foot - Mercato - OM
OM : Deux pépites arrivent, Pablo Longoria a déjà planifié l’avenir

Afin de rajeunir l’effectif marseillais, Pablo Longoria a toujours un œil sur les jeunes talents. Jelle Van Neck, le portier du FC Bruges, et Régis Mughe, un Camerounais de 18 ans, devraient s’engager pour cinq ans avec l’OM. Le premier pourrait être le troisième gardien alors que le second jouera dans un premier temps avec la réserve.

Avec la Ligue des Champions qui arrive la saison prochaine, l’OM n’aura d’autre choix que d’étoffer son effectif s’il veut être compétitif sur tous les tableaux. Mais l’autre priorité de Pablo Longoria, c’est l’avenir. Le président de l’OM sait pertinemment que la formation marseillaise n’est pas à la hauteur des attentes, il faut donc y remédier. « Notre objectif est surtout de construire un projet sur le long terme, avec des profils adaptés à Jorge Sampaoli. Cela fait plusieurs semaines désormais que l’on a commencé à travailler sur différentes pistes. Nous sommes à la recherche de joueurs offensifs, de milieux de terrain avec le départ de Kamara. Pour certains postes, c’est évident. Mais on cherche toujours à voir comment on peut améliorer cet effectif », expliquait l’Espagnol en mai dernier au micro de RMC Sport.

Un troisième gardien va débarquer 

Et Pablo Longoria est déjà passé à l’action. En parallèle des gros dossiers menant à Axel Witsel, William Saliba ou encore Luis Muriel, le président olympien va renforcer la formation. Pour combler le probable départ de Simon Ngapandouentbu (probablement du côté de Valenciennes), l’OM serait en passe de boucler l’arrivée de Jelle Van Neck. D’après les informations de Fabrizio Romano, confirmées par TMW, un accord aurait été trouvé pour un contrat de cinq ans. Le portier de 18 ans du FC Bruges arrivera gratuitement et occupera le poste de troisième gardien. Et il ne sera pas le seul renfort… 

Pablo Longoria va renforcer sa réserve

En plus de Jelle Van Neck, Pablo Longoria travaillerait sur un autre dossier depuis plusieurs mois : Régis Mughe. A en croire les informations du journal L’Equipe, le Camerounais de 18 ans, qui a tapé dans l’œil de plusieurs écuries européennes, devrait rejoindre l’OM cet été. En dépit de la concurrence, Longoria va rafler la mise, lui qui avait un temps d’avance. Régis Mughe pourrait lui aussi s’engager pour cinq ans en faveur du club olympien, il évoluera d’abord avec la réserve. Ensuite, son destin pourrait être similaire à celui de Bamba Dieng, arrivé dans les mêmes conditions du Sénégal. Le champion d’Afrique n’avait pas mis très longtemps avant d’intégrer le groupe professionnel et depuis, Dieng ne l’a jamais quitté. Un destin inspirant pour Régis Mughe

Articles liés