Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Deux départs en excellente voie ?

Après avoir attiré quatre renforts, l'Olympique de Marseille cherche désormais à vendre d'ici le 5 octobre prochain. Et dans cette optique, Christopher Rocchia et Florian Chabrolle seraient sollicités. 

« Nous travaillons sur des départs de joueurs qui connaissent leur situation. Le mercato est ouvert jusqu'au 5 octobre mais il n'a démarré qu'il y a dix jours. Ça commence à bouger, mon téléphone est plein. La situation est claire mais nous sommes toujours ouverts à profiter du mercato ». Pablo Longoria l'a récemment confié, l'objectif de l'Olympique de Marseille d'ici lundi soir, date de la fermeture du mercato, sera de vendre. Il faut dire que jusque-là, seuls Grégory Sertic et Isaac Lihadji sont partis, tous deux libres. Et c'est insuffisant compte tenu de la situation financière de l'OM

Rocchia et Chabrolle sur le départ ?

Et les premiers joueurs à renflouer les caisses de l'OM pourraient bien être les jeunes. En effet, alors que les éléments disposant d'un gros salaire, tels que Kostas Mitroglou ou Kevin Strootman, sont difficiles à vendre, plusieurs jeunes marseillais suscitent l'intérêt sur le marché. Ainsi, après le prêt avec option d'achat de Abdallah Mohamed Abdallah à Zulte Waregem, ce sont Christopher Rocchia et Florian Chabrolle qui pourraient partir selon les informations de La Provence. Barré par la concurrence de Jordan Amavi et Yuto Nagatomo, le jeune latéral gauche serait courtisé par des clubs turcs et surtout une écurie suisse. Toutefois, prêté deux fois à Sochaux, Rocchia souhaiterait rester en Ligue 1. De son côté, Chabrolle, dont le contrat prend fin en juin 2021, intéresserait fortement l'AC Ajaccio en Ligue 2. Par conséquent, les deux jeunes olympiens pourraient être les deux premières ventes de l'OM durant ce mercato.

Articles liés