Mercato - OM : Détesté après son arrivée, Tudor est adulé à Marseille
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, pour remplacer Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a immédiatement désigné Igor Tudor. Un choix qui a rapidement été critiqué au point de susciter la défiance des fans de l'OM. Mais quelques semaines plus tard, les critiques sont oubliées comme le décrit Didier Drogba.

Les sifflets avant le premier match de la saison au Vélodrome paraissent lointain. En effet, la nomination d'Igor Tudor sur le banc de l'OM pour remplacer Jorge Sampaoli a été vivement critiquée dans un premier temps. Mais compte tenu du début de saison des olympiens, le technicien croate fait désormais l'unanimité comme l'assure Didier Drogba.

«Ce qui est intéressant c'est de voir l'impact que Tudor a sur son équipe»

« Ce qui est intéressant du côté de Marseille c'est de voir l'impact que l'entraîneur Igor Tudor a sur son équipe. Il y a une bataille psychologique qui a été gagnée au match aller. On a vu les images où il a mis la pression sur l'équipe du Sporting. Son énergie rejaillit vraiment sur son équipe », lance-t-il au micro de Canal+ après la victoire contre le Sporting CP.

«Je suis vraiment très fier de la manière dont ils ont abordé ce match»

« En agressant un petit peu les joueurs du Sporting au match aller Tudor a donné une certaine confiance à son groupe et on a vu aujourd'hui ils ont pris le match en main, c'est comme s'ils jouaient à domicile, ils n'ont pas eu peur du Sporting et je suis vraiment très fier de la manière dont ils ont abordé ce match », ajoute Didier Drogba.

Articles liés