Mercato - OM : Déjà un énorme coup de froid pour l’arrivée d’Ernesto Valverde !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé comme le possible successeur d’André Villas-Boas, Ernesto Valverde n’aurait en réalité aucune envie de venir s’asseoir sur le banc de l’OM. 

André Villas-Boas va-t-il finir la saison à l’OM ? A 6 mois de la fin de son contrat, le Portugais semble actuellement être en grand danger, encore plus depuis la défaite ce samedi sur la pelouse de l’AS Monaco (3-1). D’ailleurs, cette défaite pourrait bien être fatale à Villas-Boas. En effet, en marge de cette rencontre, le journaliste de Movistar, Miguel Ángel Román a révélé que la direction de l’OM réfléchissait à se séparer du Special Two et que son successeur était même déjà identifié. Pour prendre la relève, c’est Ernesto Valverde, ancien entraîneur du FC Barcelone, qui aurait ainsi les faveurs de Pablo Longoria et de la direction phocéen. 

Valverde vise plus grand

Quelques heures seulement après l’apparition de la rumeur Ernesto Valverde à l’OM, Marca est venu jeter un énorme froid sur ce dossier. Selon les informations du média espagnol, cela serait « plus un souhait de l’OM qu’une réalité ». En effet, Valverde aurait de plus grande ambitions que de venir entraîner le club phocéen. Il est ainsi expliqué qu’El Txingurri, sans fonction depuis un an désormais, souhaiterait prendre les commandes d’une équipe qui se bat pour le titre en championnat. Et cela est loin d’être le cas actuellement pour l’OM

Articles liés