Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette révélation à 10M€ sur la succession de Sanson !

L'OM se serait mis en quête d'un remplaçant à Morgan Sanson, en route vers Aston Villa. Afin de dénicher la perle rare et renforcer l'effectif marseillais, Pablo Longoria disposerait d'une enveloppe d'une dizaine millions d'euros.

Alors qu’il devait disputer la rencontre face à l’AS Monaco ce samedi, Morgan Sanson n’était finalement pas présent en Principauté. Et pour cause, le milieu de terrain ne devrait plus porter le maillot de l’OM cette saison. Comme annoncé par le 10 Sport ces derniers jours, les négociations au sujet d’un transfert du joueur se sont accélérées entre le club phocéen et Aston Villa, et ce samedi, Sky Sports a annoncé qu’un accord avait finalement été trouvé dans ce dossier. L’OM pourrait récupérer 17,5M€ de la vente de Sanson, qui a quitté Marseille et qui devrait passer sa visite médiale dans les prochaines heures.

Longoria dispose d'une enveloppe d'une dizaine millions d'euros

Est-ce que Morgan Sanson, en route pour Aston Villa, sera remplacé ? Après la rencontre face à l’AS Monaco ce samedi, André Villas-Boas, interrogé sur ce sujet, n’a pas apporté de réponse claire : « Je ne sais pas si Sanson sera remplacé... Il faut demander à Pablo Longoria ». Mais L’Equipe dans son édition du jour confirme que l’OM envisagerait bien de remplacer Morgan Sanson dans l’entrejeu et Pablo Longoria disposerait d‘une enveloppe d’une dizaine de millions d’euros pour recruter la perle rare. Le Head of football rechercherait un profil plus offensif que l'ancien joueur de Montpellier et aurait ciblé plusieurs milieux de terrain. Le quotidien évoque les noms de Mehdi Léris (Sampdoria) et d’Hamine Harit (Shalke 04). La presse étrangère a également annoncé ces dernières heures que l’OM avait ciblé Mahmoud Dahoud (Borussia Dortmund), mais aussi Thiago Almada (Vélez Sarsfield). Après Pol Lirola et Arkadiusz Milik, le club marseillais pourrait bien accueillir une nouvelle recrue dans les prochaines heures.

Articles liés