À l'issue de la défaite de l'OM contre Monaco (3-1), André Villas-Boas a commenté le départ de Morgan Sanson à Aston Villa, responsable de sa non-participation au match de ce samedi.
L'OM s'est incliné contre Monaco (3-1) ce samedi dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1. Cette défaite, la troisième de rang pour le club phocéen, laisse Marseille à la sixième place du classement. La rencontre face à Monaco aurait également pu être le dernier match de Morgan Sanson sous les couleurs de l'OM, mais il n'en a rien été. Le milieu de terrain est sur le point d'être transféré à Aston Villa, où il passera sa visite médicale en début de semaine, et il était par conséquent absent face à l'ASM. S'il avait un temps été annoncé titulaire pour le match de samedi soir, il n'a finalement pas été convoqué. André Villas-Boas, l'entraîneur marseillais, a justifié cette décision en conférence de presse au terme du match.
« La concentration l'a quitté avec l'offre d'Aston Villa »
Alors que son départ pour Aston Villa est imminent, Morgan Sanson a déjà la tête ailleurs, à en croire son entraîneur, André Villas-Boas : « J'ai demandé à Morgan ce matin s'il avait la tête à jouer, parce que l'offre était sur la table. Malheureusement, il a dit "Mister, honnêtement, c'est dur et difficile pour moi." Je lui ai dit que je le laisserai hors du match, la concentration l'a quitté avec l'offre d'Aston Villa. » Si Morgan Sanson a tourné la page marseillaise de sa carrière, l'OM prépare activement sa succession...