Mercato - OM : De très lourd est annoncé !
La rédaction

Arrivé en 2010 à l’OM et reparti définitivement en 2018, Rod Fanni a connu les hauts et les bas du club phocéen. De passage en Ligue des champions avec l’OM, l’ancien défenseur livre dans La Provence ses conseils pour bâtir un effectif compétitif. Et selon lui, un investissement massif est indispensable cet été.

Arrivé en 2010 à l’OM et reparti définitivement en 2018, Rod Fanni a quasiment tout connu avec le club phocéen. Des moments de gloire comme des passages beaucoup plus compliqués. Il a notamment connu la Ligue des champions avec l’OM et, interrogé par La Provence, il partage son expérience européenne pour éclairer l’avenir du club marseillais.

«Ils ont besoin d'être renforcés»

Quart de finaliste de la Ligue des champions avec l’OM en 2011-2012 après la victoire face à l’Inter Milan, Rod Fanni a donné son avis sur ce qu’il manque à cette équipe pour réaliser le même exploit.


« Ils ont besoin d'être renforcés, c'est une certitude. On est obligé d'avoir un effectif large parce qu'une saison avec Coupe d'Europe sollicite beaucoup d'énergie. On a vu cette saison qu’il manquait parfois de profondeur alors qu'on ne jouait que le championnat. Imaginez avec la Ligue des champions… » estime l’ancien défenseur tricolore.

«Il va falloir ressortir le porte-monnaie»

L’ancien joueur de l’OM (2010-2015, 2016-2018) explique également que de tels recrutements ont un coût, et que Frank McCourt devra sortir le chéquier lors du prochain mercato s’il souhaite être compétitif en Ligue des champions la saison prochaine :


« Il va falloir savoir recruter. Il y aura du mouvement, il faut ajouter des éléments en plus. Mais ça coûte de l'argent quand on veut jouer les premiers rôles, ce n'est pas une mince affaire. Ils se sont très bien débrouillés il y a un an avec des prêts, des fins de contrat, des beaux paris, mais il va falloir ressortir le porte-monnaie. »

Articles liés