Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Daniel Riolo pousse un coup de gueule dans le dossier Lihadji !

Alors qu'Isaac Lihadji va quitter l'OM pour rejoindre le LOSC, Daniel Riolo estime que les clubs sont les responsables de ces départs.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Isaac Lihadji va rejoindre le LOSC dans les prochaines semaines, avant même la signature de son premier contrat professionnel avec l'OM, son club formateur. Un dossier très mal vécu à Marseille où les dirigeants souhaitent miser sur la formation phocéenne pour le futur en voient partir leur plus grand espoir. Mais d'après Daniel Riolo, ce sont bien les clubs qui sont responsables de ce genre de situation.

«Ce sont les clubs les coupables…»

« Un mec comme Lihadji, est-ce qu’un supporter de l’OM peut concevoir dans ce qu’il sait de son club, qu’un jeune du centre de formation se dise : "Pour ma carrière je vais aller à Lille". Ce sont les clubs les coupables… Le combat qu’il faut mener c’est sur la politique sportive de nos clubs, comment ils travaillent, qui sont nos présidents… Quel rêve est-ce que tu vends à un jeune joueur aujourd’hui ? Nos clubs sont coupables, ils sont les premiers à faire le business. Le gamin à Marseille aujourd’hui qu’est ce qu’il voit : Un président qui lui fait honte, une institution qui est chahuté et instable. Lihadji, avec ses agents il se sont dit : "On va aller à Lille, parce que là-bas on sait pourquoi on y va, on se montre, et peut être que dans un an ou deux on est vendu en Angleterre ou ailleurs, Bingo !" », lance-t-il au micro de RMC.

Articles liés