Mercato - OM : Longoria est très mal embarqué pour ce coup à 2M€ !
La rédaction

Alors que l’OM cherche toujours un remplaçant à Morgan Sanson, Pablo Longoria explorerait quelques pistes pour renforcer les ailes de l’effectif de Villas-Boas. Le nom de Demarai Gray serait dans sa liste, mais les Phocéens ne seraient clairement pas les seuls dans ce dossier.

Beaucoup de départs sont à prévoir du côté de l’OM sur ce mercato hivernal. Alors que le club phocéen devrait perdre Morgan Sanson au milieu de terrain, qui va prendre la direction d’Aston Villa, Marseille pourrait également voir Florian Thauvin quitter le navire prochainement. Le champion du monde 2018 est toujours aussi réticent à l’idée de prolonger son bail avec l’OM, alors qu’il arrive à expiration en juin prochain. Ainsi, Pablo Longoria explorerait quelques pistes pour remplacer le Français. Et le directeur sportif espagnol regarderait en Premier League. N'étant pas un élément indispensable de Brendan Rogers à Leicester City, Demarai Gray (une seule apparition en championnat) n’a toujours pas prolongé avec le club anglais, alors qu’il est également en fin de contrat cet été. Une option prise au sérieux par Longoria. Mais la concurrence se fait rude. Quelques clubs s’intéressent à l’ailier de 24 ans, dont Benfica et le Bayer Leverkussen. Le joueur pourrait même partir dès cet hiver en Bundesliga contre la modique somme de 2M€. Mais un autre club de Premier League viendrait se joindre à la fête...

Crystal Palace rentre dans la danse

En effet, The Sun révèle que Crystal Palace lorgnerait sur Gray. Les Eagles seraient intéressés par la situation du joueur et la possibilité de le recruter gratuitement en juin. Ayant joué en Angleterre toute sa carrière, l’ailier de 24 ans pourrait prendre en considération cette nouvelle solution, histoire d’éviter un temps d’adaptation trop long puisqu’il connaît déjà le championnat. Il ne reste plus qu’à Pablo Longoria de s’activer très rapidement s’il ne veut pas manquer son coup et griller une de ses cartes au profit de Crystal Palace et repartir de zéro sur un nouveau dossier.

Articles liés