Mercato - OM : Coup de tonnerre, Longoria prépare bien un gros transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Peu utilisé par Igor Tudor, Gerson est passé de cadre à remplaçant à l'OM. Un déclassement qui risque de se poursuivre compte tenu des prestations d'Amine Harit et Mattéo Guendouzi. Par conséquent, le club phocéen, qui cherche toujours à réaliser une grosse vente, ne serait pas fermé à un départ du Brésilien.

«Gerson ? L’OM est vendeur»

C'est en tout cas ce qu'annonce le journaliste Jean Charles De Bono au micro de Football Club de Marseille : « La position actuelle, ce n’est pas une position confortable pour lui. Est-ce que Gerson va partir en Coupe du monde ? "Le sauveur" c’est Sampaoli, qui est peut-être capable de l’approcher pour Séville. C’est un joueur qui a la cote, c’est un brésilien, techniquement il est dans son élément, il est capable d’amener un plus par ses gestes, par ses buts. […] Maintenant, ça dépendra de l’argent, je pense que l’OM est vendeur parce que Mc Court veut des rentrées d’argent et que rien ne rentre… Ça peut l’arranger. »

Un retour au Brésil semble impossible

Malgré tout, un retour au Brésil semble totalement inenvisageable pour Gerson comme l'expliquait récemment Jorge Nicola. « Chaque jour, de nouvelles spéculations surgissent sur Gerson. Avant d'enregistrer cette vidéo, j'ai parlé aux représentants des deux clubs (Palmeiras et Flamengo). Aucune possibilité de recruter Gerson à Palmeiras, le joueur est considéré comme extrêmement cher pour la réalité financière du club », assurait le journaliste brésilien.

Articles liés