Peu utilisé par Igor Tudor, Gerson est passé de cadre à remplaçant à l'OM. Un déclassement qui risque de se poursuivre compte tenu des prestations d'Amine Harit et Mattéo Guendouzi. Par conséquent, le club phocéen, qui cherche toujours à réaliser une grosse vente, ne serait pas fermé à un départ du Brésilien.
Transferts - OM : Longoria prépare ses prochains coups sur le mercato https://t.co/lHoTXUsVl4 pic.twitter.com/YeqYFOlqJ3
— le10sport (@le10sport) October 13, 2022
«Gerson ? L’OM est vendeur»
C'est en tout cas ce qu'annonce le journaliste Jean Charles De Bono au micro de Football Club de Marseille : « La position actuelle, ce n’est pas une position confortable pour lui. Est-ce que Gerson va partir en Coupe du monde ? "Le sauveur" c’est Sampaoli, qui est peut-être capable de l’approcher pour Séville. C’est un joueur qui a la cote, c’est un brésilien, techniquement il est dans son élément, il est capable d’amener un plus par ses gestes, par ses buts. […] Maintenant, ça dépendra de l’argent, je pense que l’OM est vendeur parce que Mc Court veut des rentrées d’argent et que rien ne rentre… Ça peut l’arranger. »
Un retour au Brésil semble impossible
Malgré tout, un retour au Brésil semble totalement inenvisageable pour Gerson comme l'expliquait récemment Jorge Nicola. « Chaque jour, de nouvelles spéculations surgissent sur Gerson. Avant d'enregistrer cette vidéo, j'ai parlé aux représentants des deux clubs (Palmeiras et Flamengo). Aucune possibilité de recruter Gerson à Palmeiras, le joueur est considéré comme extrêmement cher pour la réalité financière du club », assurait le journaliste brésilien.