Recrue phare de l'été 2021, Gerson est moins utilisé cette saison par Igor Tudor. A tel point que son avenir a régulièrement fait parler ces derniers jours. Néanmoins, il semble peu probable que le milieu de terrain puisse revenir au Brésil. Le coût de cette opération est trop élevé pour Palmeiras et Flamengo.
Mercato - OM : Tudor, malaise... L'avenir de Gerson est scellé https://t.co/I8PNmJECW8 pic.twitter.com/EaMVW0uBp2
— le10sport (@le10sport) October 1, 2022
Un retour de Gerson au Brésil est impossible
Par conséquent, un départ a même été évoqué ces derniers jours. Mais selon les informations du journaliste brésilien Jorge Nicola, un retour au Brésil paraît impossible pour Gerson. « Chaque jour, de nouvelles spéculations surgissent sur Gerson. Avant d'enregistrer cette vidéo, j'ai parlé aux représentants des deux clubs (Palmeiras et Flamengo). Aucune possibilité de recruter Gerson à Palmeiras, le joueur est considéré comme extrêmement cher pour la réalité financière du club », explique-t-il sur sa chaîne YouTube.
«Je travaille tous les jours, je suis content d’être à Marseille»
D'ailleurs, malgré sa situation à l'OM, où il joue moins depuis l'arrivée d'Igor Tudor,Gerson assurait récemment vouloir rester à Marseille. « Oui, je suis content pour la victoire, pour le match de l’équipe. Je suis aussi content pour le but que j’ai marqué. Mais le plus important c’est que l’équipe a fait un bon match et a bien joué. Je suis content d’être ici. Je travaille tous les jours, je suis content d’être à Marseille. C’est le plus important », confiait-il après la victoire à Angers (0-3).